750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
24 mars 2008

Tadjine Bounarayne طاجين بونارين

Ce plat est nomme ainsi " Tadjine Bounarayne", c-a-d le tadjine au deux feux parce qu'au passé les gens qui n'avaient pas de four le faisaient cuire dans un plat entre 2 kanouns pleins de charbon, l'un en dessous et l'autre au dessus (d'apres notre chere mere, qui elle avait un four chez ses parents et chez elle aussi, la veinarde, macha Allah). Maintenant que tout le monde a un four, on le fait cuire differemment, c-a-d a deux fois. On fait cuire la viande hachee avec les epices, le persil et l'ail sur le feu, ensuite on continue sa cuisson au four apres lui avoir rajoute le reste des ingredients. Le resultat: un plat succulent et delicieux.

Source: familiale (ma chere maman)

Ingredients:
1/2 Kg viande hachee ou plus, selon le nombre de personnes
Sel
Poivre
2 a 3 gousses d'ail pressees ou finement rapees
Du persil
Du fromage rape (j'utilise de la mozzarella rapee)
2 a 3 oeufs, selon la grosseur
De l'huile d'olive
Du beurre

Preparation:
Mettre l'huile d'olive dans la poele. Saler et poivrer la viande hachee, y ajouter le persil et l'ail et tout mettre dans la poele. Ajouter un peu d'eau.


Bien faire cuire, ensuite eteindre le feu.


Ajouter au melange le fromage rape et les oeufs battus et bien melanger le tout.


On obtient le melange suivant:


Beurrer un plat allant au four, y verser le melange obtenu et mettre dessus des morceaux de beurre.


Et voila a sa sortie du four:


Ensuite, on le decoupe en petits carres et on le sert chaud. Bon appetit.
J'aime bien presser un peu de citron dessus, ca donne un bon gout.
Je fais ce plat avec: des frites ou de la puree ou un gratin de choux-fleur, ... et avec une bonne salade de laitue+tomates+olives ou une salade de carottes rapees ou les deux.
Vous pouvez meme l'accompagner de riz blanc.

Et le voici servi avec des choux-fleurs au four (je mettrai la recette plus tard) et une bonne salade de carottes rapees.

Final
C'est une recette tres facile et delicieuse.

Bonne degustation.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je découvre ton blog grace a yasminou, j'aime beaucoup ce que tu fais, bonne continuation et merci pour le partage.
N
Oummouaad congratulations !je sais qu'on va apprendre bcp de choses avec toi .<br /> bises.
O
Félicitation trés chère soeur pour ton blog et bonne continuation .Keep your chin up sweet honey.
S
Félicitations ma chére, et trés bonne continuation.
L
salam<br /> félicitation pour ton blog..incha'allah longue vie à lui<br /> biz
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité