750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
1 août 2008

Gratin viande hachee et courgettes a ma facon غراتان اللحمة المفرومة و الكوسة على طريقتي

Voila, aujourd'hui je voulais faire quelque chose avec la viande hachee (achetee hier toute fraiche) et les courgettes que j'avais dans le frigo (depuis 2 jours). Je voulais que ce soit un plat qui aille au four et hop, l'idee du gratin m'est venue. J'avais aussi sour cream (a la place de la creme fraiche) et les oeufs qui ne manquent jamais dans mon frigo. Donc, je me suis dit, je vais creer ma propre version du gratin de viande hachee et courgettes, et je vous avoue que je suis satisfaite du resultat. Il est tres bon. Je vous laisse donc avec la recette et les photos.

Step5

Source: Myself, Oum Mouaad

Ingredients:

600 g de viande hachee

2 grandes courgettes rapees (elles sont geantes les courgettes dans ce pays)

1 oignon moyen coupe en lanieres

4 cas d'huile d'olive

Sel

Poivre

De l'ail en poudre

2 oeufs

225 ml de creme fraiche (on en a pas ici, donc je la remplace toujours par de la sour cream)

Mozzarella rapee

Preparation:

Faire cuire dans l'huile d'olive a feu doux la viande hachee, les courgettes rapees, l'oignon sans oublier de saler et de poivrer ainsi que l'ail. Melanger de temps en temps pour que la viande hachee ne fasse pas de boules. Entre temps, bien melanger les oeufs et la creme, saler et laisser de cote.

Quand le premier melange est cuit,

Step1

Y ajouter le deuxieme melange et bien melanger le tout ensemble.

Step2

Verser le tout dans un plat rectangulaire allant au four.

Step3

Ensuite, parsemer le dessus avec la mozzarella et enfourner.

Step4

Le four doit etre prechauffe a 180 degres Celsius (350 degres Fahrenheit). Faire cuire pendant 30 minutes ou jusqu'a ce que la mozzarella soit doree.

Apres cuisson, retirer du four, decouper et servir avec une bonne salade.

Step6

Et voici une part tres appetissante.

Final

Publicité
Commentaires
O
Celine, je te le confirme, c'etait tres bon.
O
Effectivement Asmaa, c'est tres bon.
O
Sarah, c'est exactement l'astuce que j'utilise avec mes enfants pour qu'ils mangent les courgettes.
C
Il a l'air tres bon ! Courgettes et viande hachee se marient en à merveille !
A
Miamm !! ça doit etre bon
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité