750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
13 août 2008

Quesadilla au poulet "Chicken quesadilla"

Voici donc un plat tres apprecie par ma petite famille et meme les amies. C'est un plat Mexicain que j'ai concocte a ma facon, en lisant plusieurs recettes et en mettant en place celle qui me plaise et qui plaise a mes petits. Elle est faite a la base avec du poulet, mais de temps en temps je la fait avec des crevettes et c'est un pur delice. Dans les deux versions, le resultat est toujours satisfaisant et on obtient un plat delicieux.

Je vous laisse donc avec la recette.

Final2

Source: Quelques sites Internet et myself

Ingredients: Pour 6 personnes

Un blanc de poulet

12 tortillas (du commerce ou faite maison)

De la sauce tomate

Fromage Mexicain qui est un melange de 4 fromages: Monterey Jack, Cheddar, Queso Quesadilla et Asadero

1 CAS de Taco seasoning mix qui est un melange de: sel, poivre chili, oignon en poudre, epice, l'ail en poudre

Step2

Preparation:

Couper le poulet en petits morceaux,

Step1

Faire cuire dans la sauce tomate en y ajoutant le taco seasoning mix.

Step3

Mettre une tortilla sur une assiette, mettre une couche de fromage, ensuite une couche de poulet

Step4

couvrir d'une autre couche de fromage,   

Step5

et a la fin, couvrir le tout avec une autre tortilla.

Step6

Faire cuire dans la machine speciale quesadilla. Si vous n'en avez pas, vous pourrez les faire cuire des deux faces sur une poele, comme on fait avec la kesra. Faire dorer des deux cotes.

Step7

Et voila apres quelques minutes de cuisson.

Step8

La quesadilla est souvent servie avec de la laitue (sans vinaigrette) et de la sour cream.

Final1

Et voila de plus pres.

Final3

Publicité
Commentaires
O
Allah yaaychek Soulafa. <br /> Essais donc cette version et tu vas surement aimer.
O
Vas-y Oranie, tu peux la faire dans la poele et tu obtiendras surement le meme resultat.
O
Aurelie, j'achete mon fromage en grande surface, mais pas en Europe car je ne sais pas si vous l'avez la-bas. <br /> Si tu ne le trouves pas, je te donnerai la liste des fromages qu'il y'a dedans, peut-etre que tu pourras le faire toi meme en melangeant tous les formages.
O
Merci beaucoup Rosa.
S
Yaatik asseha ma chere, j'aime beaucoup les quessadillas:)
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité