750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
13 septembre 2008

Verrines a la creme patissiere et aux fraises

Ces verrines sont un pur delice. On s'etait bien regale, ainsi que nos invites qui y 'avaient goutes. Je les referrai sans hesitation car j'aime beaucoup les fraises, ainsi que les membres de ma petite famille. J'ai pris cette recette Bahia, du forum cuisinetestee. Elle les avait faites a base de divers fruits rouges. Je vous fais donc un copier-coller de sa recette avec mes modifications et mes ajouts en rouge.

Final1

Source: Bahia

Ingredients:

Pour la creme patissiere: J'avais fait la mienne dont voici la recette:

2 oeufs

1/2 litre de lait

60 grammes de sucre

1 sachet de sucre vanille ou 1 cas d'extrait de vanille

3 cas de maizena

Preparation:

Dans une casserole, melanger la maizena et les sucres, ajouter les oeufs l'un apres l'autre puis delayer avec le lait froid. Faire chauffer doucement tout en continuant a remuer. Retirer des ebullition. Laissez refroidir, ensuite verser dans des coupes ou des verres.

Pour la verrine, mettre en partant du bas :

Du coulis ou nappage de framboise (du coulis de fraises que j'avais confectionne moi meme)
De la crème patissière nature
Un mélange de fruits rouges (des fraises)
De la crème patissière mélangée à un peu de nappage de framboise  fraises
Décorer avec quelques fruits rouges fraises

Final2

Servir et commencer a deguster et a bien apprecier.

Final3

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité