750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
9 août 2009

Confiture De Fraises مربى الفراولة

Voici donc la confiture de fraises ٍqu'on aime tous ici, petits et grands. C'est l'une de nos confitures preferees, apres la confiture d'abricots. La methode de preparation est presque la meme que celle de la confiture d'abricots.
Je vous laisse maintenant avec ma recette.

Confiture_de_Fraises

Ingredients:

1 Kg de fraises
1 Kg  de sucre semoule

Preparation:

Laver les fraises, les egoutter dans un couscoussier et bien les essuyer avec du papier absorbant. Les couper en morceaux (je les coupe en petits morceaux en utilisant mon coupe-tout "chopper"). Ensuite, disposer dans un recipient  les fruits et le sucre correspondant, bien melanger le tout et laisser macerer une nuit.

Le lendemain, verser le melange dans une bassine a confiture (je met dans une casserole reguliere) et cuire a feu doux en remuant, pendant une vingtaine de minutes (ou plus).

Mettre en pots prealablement setrilises, et voila, regalez vous.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité