750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
2 juillet 2008

Croque Monsieur au four

Hier il faisait un peu chaud et je voulais faire quelque chose de leger pour le diner. Je me suis donc rappelee de cette recette qu'avait poste tatiana du forum cuisinetestee. Ca tombait bien car j'avais du pain de mie au ble entier tout frais dans mon frigo. Et en avant pour un croque monsieur au four tout beau et tout bon.

Final2

Source: tatiana de cuisinetestee

Ingredients: (mes modifications sont en rouge)

8 tranches de pain de mie (j'en ai mis 12)
De la moutarde
Du ketchup (je n'en ai pas mis)
Des rondelles de tomates
Fromage carre (j'ai mis velveeta)
Jambon de dinde halal (je n'en ai pas mis)
2 oeufs (3 oeufs)
3 cas de creme fraiche ou 150ml de creme liquide (3 cas de sour cream)

Preparation:
Prendre un moule carré (rectangle pour moi), bien beurrer et disposer les 4 tranches de pain de mie (6 tranches). Mettre la moutarde, puis les rondelle de tomates, puis le fromage carré et pour finir le jambon (je n'en ai pas mis). Pour couvrir tout ca, prendre 4 tranches de pain de mie (6 pour moi), mettre le ketchup (je n'en ai pas mis) et pour finir, battre les oeufs avec la creme fraiche (sour cream), bien etaler le melange et mettre au four chaud 200° et cuire a votre gout.

Et le voila a sa sortie du four:

Final1

Et je l'avais servi avec du poisson frit dans un peu d'huile d'olive (que je n'avais pas pris en photo) et une bonne salade de concombre.

CucumberSalad

Publicité
Commentaires
O
On s'est tous regale, c'etait bon et leger. Je vous le conseille vivement.
S
MMMMhhh très appetissants tes croques monsieur !! Bssahtkoum !
O
C'est vrai qu'avec cette chaleur, on a qu'une envie c'est de manger léger, je note cette recette
A
ils ont l'air délicieux ces croque monsieur!! c'est les enfants qui ont du être contents!
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité