750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
26 juillet 2008

Buttermilk Cake كيك باللبن الرايب

J'avais vu ce cake sur le forum cuisinetestee et dont la recette a ete postee par Naima. Je l'avais essaye parce que j'avais du buttermilk (lben). Le resultat etait tres satisfaisant car ce gateau etait moelleux et bon en meme temps. Je l'avais fait a plusieurs reprises parce que je voulais terminer la bouteille de buttermilk (lben)

Final1

Je vous fait un copier coller de la recette. Mes ajouts et mes modifications sont en rouge.

Source: Naima

Pour 2 cakes:

Ingredient:
3 verres de farine tamisée
1/2 cac de levure chimique
1/2 cac de bicarbonate de soude
1/2 cac cafe sel
1 verre (2 sticks) butter or margarine mou (margarine)
2 oeufs.
2 verres de sucre fin (j'ai mis 3/4 de verre)
1 cac de sucre vanille (j'ai mis de l'extrait de vanille)
1 cac d'extrait de citron (j'ai mis le jus de citron)
1 verre buttermilk (lben)
Fraises pour garniture (facultatif)
Des pepites de chocolat a chaque fois que je l'avais fait

Preparation:
Prechauffer le four a 350 F (180 C). Beurrer et fariner les moules a cake (j'ai utilise un moule a cake et un moule rond).
Melanger la farine, sel, bicarbonate et la levure et laisser de coté.
Melanger le beurre et le sucre avec un batteur jusqu'a que le melange devienne mousseux et pale.
Ajouter les oeufs un par un et bien melanger.
Ajouter sucre vanille et l'extrait de citron.
Ajouter la farine et alterner avec le buttermilk (lben).
Verser le melange dans les moules et faire cuire 35 a 40 mintes tout depend des fours .
Garnir avec les fraises.

Final2

Les deux autres fois, je l'avais couvert de ganache au chocolat. C'etait toujours aussi bon.

Final4

Final3

Publicité
Commentaires
O
Vas-y Nawel, essais le et tu vas surement aimer.
O
Oui, un gateau avec du lben ca parait un peu bizarre, mais quand tu l'essais, rien ne te dit qu'il y'en as dedans.<br /> Me too sweetheart.
N
hummmmmmmmm il me tente bien se gâteau il à l'air très bon en + ya du lben du citron de la vanille que de saveur mmmmmmmm
O
Je n'étais pas d'accord avec les gâteaux au l'ben et je n'ai pas aimé mais maintenant que tu l'as éssayée et que tu trouves que c'est bon , je vais le faire et je t'en donnerai des nouvelles . I love you dear sister .
O
Effectivement gourmandelise, il est tres moelleux a un point que tu ne peux pas imaginer.<br /> <br /> cooling, le lben c'est le petit lait qu'on trouve dans les epiceries Arabes. J'espere que tu pourras le trouver.<br /> <br /> Heureuse que ca te plaise lory.
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité