750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
8 septembre 2008

Khobzet El Bey خبزة الباي

Cette recette me vient de ma soeur qui nous la faisait souvent. Je l'avais completement oublie car on a beau se rappeler de toutes les recettes qu'on a mange ou qu'on a vu, qu'on en oubli pas mal d'entre elles. Ce gateau est un pur delice, tres moelleux (si je puis le dire). On a l'impression de mordre dans une eponge tellement c'est leger, malgre son apparence qui donne l'air d'etre lourd.

Je vous laisse avec la recette, en attendant de vous mettre la suite des photos detaillees.

Final2

Source: Ma soeur

Ingrédients

1 verre semoule moyenne
1 verre biscotte moulu
2 paquets de levure chimique
1/2 verre sucre
1/2 verre beurre
5 oeufs
1/2 verre lait
1 zeste de citron
Amandes

Sirop

1 litre d'eau
1,5 verre sucre
1/2 tasse à café d'eau de fleur d'oranger

Préparation

Mettre tout les ingrédients ensemble dans l'ordre. Verser le tout dans un plat allan au four. J'ai utilise mon plat pyrex rectangulaire. Saupoudrer d'amandes concassées. Ensuite, enfourner pendant 1 heure, hermostat 190°. Entre temps, preparer le sirop en melangeant le tout et en le mettant sur feu doux.

Apres la cuisson, arroser votre gateau de sirop et remettre le plat au four éteind.

Final1

Et encore une autre:

Final3

Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup safaacuisine et tres contente que le blog te plaise.<br /> Ca ressemble un peu a la basboussa mais celle la a une texture un peu differente, mais tres agreable.
S
je découvre ton blog mchalah trés bien fait,pour ce khbzet el bey c'est comme la basbousa trés original, a testé inchalah<br /> <br /> b.continuation
O
Salam jouhayna et merci de ta visite. Incha'Allah quand tu l'auras essaye, donnes nous ton avis. Tu es la bienvenue a tout moment et je suis tres contente de savoir que mon modeste blog te plait.
O
J'espere que depuis le temps, tu as eu l'occasion de l'essayer Kaouther. Donnes nous ton avis si c'est le cas. Merci beaucoup de ta visite.
O
Effectivement Nawel, tres delicieux et leger, malgre son apparence qui fait penser qu'il est lourd.
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité