750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
3 février 2009

Korsa ou Baghrir قرصة أو بغرير

A Constantine, on l'appele Korsa, dans les autres regions d'Algerie certains l'appelent Baghrir et d'autres l'appelent Laghrayef. Hormis la difference d'appelation, ce genre de plat est prepare presque de la meme facon et le resultat est le meme. On obtient une korsa tres bonne, pleines de trous (d'ou sa reussite), bien aeree et tres tendre au palet. Ca se prepare pour certaines occasions et aussi sans occasions.

Je vous laisse donc avec la recette et les photos.

Korsa

Source: Familiale

Ingredients:

4 verres de semoule fine

1 cac de levure de boulanger (j'utilise toujours SAF)

1/2 cac de sel

A peu pres 3 verres d'eau tiede

Preparation:

Melanger tous les ingredients dans un mixeur (j'utilise mon Kitchen Aid) ou un batteur electrique (blender) jusqu'a ce que tout soit bien melange. La pate doit etre liquide, ensuite on la laisse reposer pendant a peu pres 30 minutes a une heure. On doit voir beaucoup de bulles pour savoir que la pate est prete a etre cuite.

Step1

Ensuite, faire chauffer une poele non collante (tefal) sur feu doux et attendre qu'elle soit tiede mais pas trop chaude. On prend une quantite de pate avec une louche et on l'etale sur la poele en forme de cercle et on la laisse cuire. Des l'apparition des bulles sur le dessus de la pate,

Step2

attandre que le dessous soit dore et bien cuit, l'enlever, la mettre sur une serviette et continuer jusqu'a epuisement de la pate.

Step3

Avant de servir, faire fondre du beurre, y enduire chaque piece de korsa avec et servir avec du miel.

Final1

Final2

Et voila de plus pres. Enjoy.

Publicité
Commentaires
O
Allah yaachek ma chere Meriem. Alors on est pareil, moi aussi j'adore la korsa, surtout celle faite par ma mere et ma belle mere. Tu sais que tout ce qui est fait au pays est nettement plus delicieux que ce qu'on a ici.<br /> Je t'en prie ma belle.
M
Je suis une grande gourmande quand il s'agit de Korsa, et ta Korsa est bien reussi, Mashaallah, yaatik essaha, merci pour tout ce que tu partages avec nous,bises
O
Allah yaaychek Kaouther. C'est un plat irresistible, n'est-ce-pas?
K
sakhaftini fihoummmmmmmmm! yaatika asaha
O
Merci beaucoup rosa. On est donc pareil, moi aussi je les aime beaucoup, ainsi que ma petite famille.
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité