750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
2 février 2009

Msemmen ou Semniyat مسمن أو سمنيات

Finalement, je trouve l'opportunite de poster la recette de mes msemmens ou semniyats, comme on les appele chez nous a Constantine. C'est une sorte de pate feuilletee, tres bonne et tres aeree et qui donne un resultat tres appreciee par tout le monde, grands et petits.

Je vous laisse sans trop tarder avec la recette et les photos.

Final1

Source: Le livre "Plats Traditionnels Samira"

Ingredients:

500 gr de semoule fine, l'equivalent de 2 verres

500 gr de farine, l'equivalent aussi de 2 verres

1 cac de sel

De l'eau tiede, a peu pres 2 verres

Melange d'huile et de beurre fondu pour apres

Preparation:

Tamiser la semoule et la farine, y ajouter le sel et mettre dans un recipient. Faire un puit au centre et verser l'eau. Travailler cette pate jusqu'a ce qu'elle devienne elastique et maniable (vous avez surement devine que j'ai utilise mon Kitchen Aid, comme toujours, ca va plus vite).  Laisser reposer 5 minutes.

Step1

Former des boules et les couvrir avec du plastique ou un film alimentaire. Prendre une boule a la fois, mettre un peu du melange huile + beurre fondu sur le plan de travail et etaler tres finement la boule tout en enduisant les mains et la pate avec ce melange. Bien etaler cette pate, ensuite commener le pliage tout en continuant a l'enduire du melange huile + beurre fondu. Former un carre en forme d'enveloppe et faire cuire des deux cotes dans un tadjine special msemmen ou une poele en tefal.

Les deux faces doivent etre bien dorees.

Step2

Regardez le feuilletage qu'on obtient.

Step3

Enduire de miel et deguster avec un bon lait au cafe.

Final3

Et voila une autre assiette. Bon appetit.

Final4

Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup Zahia. Il ne faut pas avoir peur, lances toi et tu verras a quel point c'est facile. Quand tu les mangeras, tu te diras, ca vallait vraiment la peine de les faire.
Z
Ils sont superbes !! J'adoooooore les msemmens mais j'ai trop peur de me lancer !
O
Merci beaucoup feriel. Effectivement, ils sont tres tres bons et ma petite famille aime beaucoup.
F
Tes msemmens ont l'air délicieux !!!
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité