750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
27 mars 2008

La pate des 10 minutes عجينة العشر دقائق

J'avais decouvert cette recette il y'a deux annees de cela sur le forum Arabe Lakii. J'avais vu que les membres l'utilisaient comme base dans beaucoup de differentes recettes, comme la pizza, les cinnamon rolls, croissants sales et sucres, etc... Je l'avais essaye pour faire ma pizza, pour changer un peu de ma recette habituelle ou il fallait laisser la pate monter une heure. C'etait un succes et depuis ce jour la, j'ai adopte cette pate pour toutes mes recettes de pizza et de chaussons. 

Source: Oum Azizane du forum Lakii

Ingredients:
1 tasse de cafe de sucre (je met 1 cas)
2 cas de levure du boulanger (j'utilise saf Instant)
2 tasses d'eau tiede
1 pincee de sel (je met 1/4 cac)
2 tasses de farine

Preparation:
Bien melanger le tout, laisser reposer 10 minutes.
Ensuite, ajouter 3 tasses de farine + 1/2 tasse d'huile
Bien petrir le tout et faire avec tout ce que vous voulez. Je fais avec ma pizza, mes chaussons sales et ma quiche.

P.S. Avec ces mesures vous obtenez une tres grande quantite. Vous pouvez la partager en deux.

Publicité
Commentaires
N
Chère Aziza,<br /> Cela mefait vraiment plaisir de te lire.J'espère<br /> que vous allez bien ainsi que votre famille que je salut à travers vous.<br /> Bon courage et à bientot.
N
Bonjour, <br /> J'ai decouvert par hasard le blog culinary delights d'anoussa grace à qui j'ai découvert les autres blogs comme le votre Oum Mouaad, dalia nadia etc....A travers vous que je remercie beaucoup ,je salut toutes les autres<br /> en espèrant que j'aurais un peu de temps un jour et j'ouvrirai mon propre blog pour le partager avec vous comme vous le faites.<br /> Merci encore<br /> Nora
B
Bonjour Oum Mouaad<br /> Je découvre ton blog et c'est vraiment un début très prometteur, donc je t'encourage à continuer et nous faire partager tes belles recettes. Je remercie Kaouther de t'avoir mis sur ma route !!!<br /> Bonne journée
T
Coucou<br /> Je découvre ton blog grâce à Kaouther, dis-donc c'est une super bonne nouvelle: c'est grâce à toi et à ta traduction que j'ai pu essayer cette pâte sur cuisinetestée. Je la recommande à tous les visiteurs, c'est rapide et très pratique. Bises et bonne continuation
A
ton blog est super, surtout continue, et si tu as besoin de n'importe quoi n'hesites pas a me contacter.<br /> j'essayerai cette pate surement, et je te dirai.<br /> moi aussi je suis membre sur lakii.<br /> sois la bien venue.<br /> bisou
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité