750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
23 juin 2008

Confiture d'abricots مربى المشمش

Je prefere toujours faire mes propres confitures a la maison. Elles sont pures et ne contiennent aucun produit chimique ni additives. Je choisi moi-meme mes fruits et ma confiture preferee est celle-ci, a l'abricot. Elle est facile a faire et le resultat est plus que satisfaisant.

N-B: Mes modifications et mes ajouts sont en rouge.

Final

Source: Les Confitures (cuisine Rima)
Ingredients:
700 g de sucre
1 Kg d'abricots

Preparation:
Essuyer les abricots (les laver et les essuyer avec du papier absorbant), les denoyauter et les couper en morceaux (je les coupe en petits morceaux en utilisant mon coupe-tout "chopper"). Disposer dans un recipient  les fruits et le sucre correspondant,

Step1

bien melanger le tout

Step3

et laisser macerer une nuit.

Step4
Verser le melange dans une bassine a confiture (je met dans une casserole reguliere) et cuire a feu doux en remuant, pendant une vingtaine de minutes (ou plus).

Step5

Mettre en pots prealablement setrilises. Voici la confiture que j'ai faite dernierement.

Final2

Cette confiture est tres delicieuse et je fais avec toutes mes recettes qui contiennent de la confiture. Mon mari et mes enfants aiment tartiner avec la kesra (avec ou sans beurre).

Publicité
Commentaires
O
Tu as vu Absani, rien de mieux que le fait maison, et les confitures ont un gout plus naturel quand on les fait soi-meme.
O
Merci beaucoup Leila et bienvenue ici.<br /> Bonne balade et reviens plus souvent pour voir les nouveautes.
A
Mmmmm quel délice, ça me rappelle ma maman qui nous faisait aussi toujours des confitrues maison!
L
Ohhh je découvre ton blog avec beaucoup de surprise et d'emblée avce une recette de confiture aux fruits que j'aime énooooooooooormément.... bravo et merci du partage je continue ma balade sur ton blog :)
O
Merci beaucoup ma chere Celine. Vas-y, lances toi et tu verras a quel point elle est delicieuse et facile a faire. Tu obtiens le gout reel des abricots.<br /> Je t'en prie.
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité