750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
13 janvier 2009

Gateau a l'orange

Voici donc le gateau a l'orange que j'avais utilise pour faire le gateau de solidarite pour Ghaza. C'est un gateau tres leger, tres moelleux et tres facile a faire. Je l'avais vu un jour sur le forum Arabe Lakii et j'avais decide de le faire. Je ne regrette pas du tout car il est vraiment tres delicieux. Vous pouvez soit le laisser tel quel, c-a-d sans decoration, ou bien y ajouter des pepites de chocolat, comme je le fais parfois, soit le decorer avec une creme chantilly (whipped whipping cream) ou selon votre gout.

Je vous laisse donc avec la recette et les photos avec mes modifications et/ou ajouts en rouge.

Final1_1

Source: Forum Arabe Lakii

Ingredients:

1 verre de beurre (je met de la margarine)

2 verres de sucre

4 oeufs

1 verre de jus d'orange (parfois je met du jus d'orange et d'ananas)

1 cas de zeste d'orange (je n'en met pas)

3 verres de farine

2 cac de levure chimique

1/2 cac de bicarbonate de soude

1 cac de vanille (je n'en met pas)

Preparation:

Bien melanger le beurre et le sucre avec un batteur (j'utilise mon kitchen Aid) jusqu'a obtention d'une creme. Ensuite, ajouter les oeufs un a un, puis le zeste d'orange et la vanille. Tamiser la farine + levure +  bicarbonate de soude ensemble et les ajouter au melange tout en alternant avec le jus (durant cette phase, ma petite s'occupe de verser le jus et moi je verse le melange farine). Bien melanger le tout et verser dans un moule graissee et farine. Faire cuire au four prechauffe a une temperature de 180 degres C, 350 degres F, pendant 25 a 30 minutes (ca depend des fours).

A sa sortie du four, laisser refroidir dans le moule pendant a peu pres 10 minutes, ensuite demouler et laisser completement refroidir sur la grille.

Final2

Ensuite decorer a votre guise. Une fois, je l'avais nappe de confiture d'abricots (faite maison) et mis dessus des confettis (sprinkles). Les enfants et le papa avaient beaucoup aime.

Final1

Et une autre fois, je l'avais cuit dans le moule que j'avais recu de ma soeur, que je remercie beaucoup au passage.

Final3

P.S. Ces ingredients vous donnent un tres grand gateau. Donc, quand j'utilise la moitie des ingredients, j'utilise un moule de 24 cm de diametre.

Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup Eleonora. Si tu aimes le gout des oranges et surtout le gout du jus d'orange dans les recettes, tu vas surement aimer ce gateau. En plus de ca, il est tres simple a realiser et tres bon aussi. Quoi demander de plus.
O
Merci beaucoup Fatia pour ton tag. Je viens juste d'y jeter un coup d'oeil et j'y repondrai tres bientot, incha'Allah.
E
Elle est super sympa cette petite recette, j’adore.
F
salut je t'es tagé passe chez moi
O
Tu as tout a fait raison fatia. L'orange dans le gateau donne un certain gout agreable.
Publicité
Archives
Oum Mouaad's Delightful Kitchen
Publicité